Choisir son album photo

Vous avez décidé de faire appel au service d’un photographe professionnel pour capturer un événement spécial de votre vie. Mais avez-vous pensé à faire imprimer vos clichés et à les conserver dans un album photo ? Réaliser un album de grossesse ou un album de mariage vous permettra d’avoir toutes vos photos préférées à portée de main, avec une qualité d’image exceptionnelle. Nous allons nous pencher ici sur les différents types d’albums et sur les raisons de privilégier un album photo premium à un album classique.

Pourquoi faire un album photo ?

À l’heure du numérique où tous nos fichiers sont stockés virtuellement dans un ordinateur ou un téléphone portable, il est de moins en moins courant de conserver ses photos sur un support papier. Et pourtant, quoi de plus émouvant que de vous imaginer dans 20, 30 ou 50 ans, feuilletant les pages d’un album photo, entouré de votre famille ? Une future maman radieuse, les premiers pas de bébé, deux époux se disant oui le jour J… Tous ces merveilleux souvenirs méritent d’être gardés précieusement dans un magnifique album fait main.

Les différents formats et types de papier

Il existe de nombreux types d’albums, de toutes les tailles et tous les formats : carré, portrait ou paysage, A3, A4, 25 x 35, 48 x 38… Certains formats seront plus appropriés que d’autres selon le thème de votre album, que ce soit un album de grossesse ou un album de mariage. Le choix du papier est également important : couché mat, brillant, satiné ou papier glacé. Chaque type de papier possède un grammage particulier et sublimera vos photographies différemment. Les photos de mariage ressortent par exemple particulièrement bien sur un papier au couché brillant. Si vous n’êtes pas sûr de vous, pas de panique, votre photographe est là pour vous conseiller. Il connaît son métier par cœur et saura vous recommander l’album le plus adapté à vos clichés.

Quelle couverture pour mon album photo ?

La création de votre album personnalisé passe également par le choix de la couverture. Celle-ci joue un rôle très important dans le rendu final de votre album photo. C’est sur la couverture que votre regard se pose en premier, il est donc essentiel qu’elle vous plaise. Cuir, tissu, soie, faux cuir végétal, buckram, il y en a de toutes les textures et de toutes les couleurs. Comparez les matières et choisissez celle qui reflète le mieux votre personnalité et le style de vos photos. Pour un élégant album fine art, préférez une couverture avec une matière noble comme la soie ou le cuir et des couleurs sobres. Un tissu coloré apportera au contraire de l’originalité et une touche de gaieté.

Pourquoi choisir un album photo premium ?

Avec des tarifs commençant à partir de 600 euros, réaliser un album fait main premium représente un certain investissement, mais c’est également la certitude de recevoir un objet de grande qualité. Vos photos de mariage ou de grossesse incarnent des moments uniques de votre vie, qu’il convient de mettre en valeur dans un album haut de gamme Queensberry. C’est un véritable objet décoratif qui aura une valeur sentimentale au sein de votre foyer. Opter pour un album photo premium vous garantira par ailleurs un rendu nettement supérieur à un album classique. La qualité du papier influence directement la conservation des photos. Ainsi, plus la qualité est élevée, meilleure sera la tenue des couleurs de vos photographies dans le temps.

Prêt à vous lancer dans l’aventure ? N’hésitez pas à me contacter pour réserver une séance ou pour échanger sur les différents forfaits qui incluent un superbe album photo personnalisé !


Laisser un commentaire