5 conseils pour réussir sa séance photo de grossesse

5 conseils pour réussir sa séance photo de grossesse

 

Vous êtes enceinte, félicitations ! Avec un mélange de surprise et d’émerveillement, vous observez votre corps se transformer tandis qu’un petit être grandit en vous. Attendre un enfant est une période magique dans la vie d’une femme, qu’il est essentiel d’immortaliser en photo. Vous garderez ainsi des souvenirs de cet heureux événement toute votre vie. Quelles sont les choses à savoir pour bien se préparer et réussir ses photographies de grossesse ? On vous dit tout dans cet article.

 

  1  À quel moment réaliser son shooting photo ?

Il est important de ne pas programmer le shooting trop tôt, au risque de ne pas assez apercevoir votre joli ventre. Le moment idéal pour réaliser de belles photos est d’attendre que le ventre soit bien rond, autour des 6, 7 mois de grossesse. Attention aussi à ne pas faire la séance dans un stade de grossesse trop avancé. Le but est de prendre du plaisir, si vous êtes trop fatiguée l’expérience sera moins agréable.

 

  2  Le choix du lieu : extérieur ou intérieur ?

Le lieu de la séance dépend de vos envies et vos inspirations. Choisissez un endroit qui vous ressemble et qui est à l’image de votre personnalité. Pour une ambiance cosy et cocooning, vous pouvez réaliser le shooting dans le confort de votre maison. Être dans un lieu familier et être entourée d’objets de votre quotidien vous aidera à vous détendre. Pour un rendu plus professionnel et un meilleur contrôle sur l’éclairage, pensez également au studio photo.

 

Une séance en extérieur amènera un cadre de douceur et d’espace. Les possibilités sont infinies : plage, forêt, milieu urbain, jardin fleuri, montagnes, près d’un lac ou d’une rivière… Soyez créative et amusez-vous avec l’environnement qui vous entoure ! La ville de Montargis et la région du Loiret abondent d’endroits charmants pour des clichés originaux. Le shooting en extérieur permet à votre photographe de jouer sur la lumière et les ombres. Profitez, par exemple, du coucher ou du lever de soleil pour faire de belles photos en contre-jour soulignant votre silhouette.

 

  3  Comment faut-il s’habiller pour une séance photo de grossesse ?

Pour le choix des vêtements, encore une fois soyez vous-même ! L’important est que vous vous sentiez à l’aise et que vous preniez du plaisir à être devant la caméra. Jouez sur les tissus pour créer du mouvement et révéler élégamment votre ventre. Une matière fluide et légère vous permettra de cacher d’éventuels petits complexes tandis qu’un vêtement plus moulé marquera vos formes. Si vous êtes à l’aise avec votre corps, tentez le nu ou le semi-nu avec un joli ensemble de lingerie. Tenue sexy, décontractée ou chic, tout est permis tant que vous êtes en accord avec votre style.

 

  4  Le shooting grossesse en couple ou en famille

Et si le futur papa participait au shooting ? Cela peut être l’occasion de passer un beau moment de complicité en amoureux avant l’arrivée du bébé. Échange de regards, caresse et main sur le ventre, il y a mille et une façons de représenter la tendresse dans un couple. Si vous avez déjà des enfants, une séance photo de grossesse en famille est également toute indiquée : rire et émotions en perspective ! Vous en garderez des souvenirs à vie et votre enfant sera heureux de voir à quel point il était attendu par sa fratrie.

 

  5  Bien se préparer pour la séance

Si vous avez un thème particulier en tête (rock’n’roll, champêtre, bohème…) parlez-en amont avec votre photographe de grossesse pour qu’il puisse bien cerner votre univers. Prévoyez environ 1 h 30 pour la séance en elle-même. La première demi-heure sera consacrée à discuter avec votre photographe pour mettre en place les détails. N’hésitez pas à lui communiquer toutes vos envies et vos idées. Ces photos sont les vôtres et doivent avant tout vous plaire.

Laissez-vous guider, votre photographe est un professionnel qui saura magnifier votre féminité et vos formes de future maman. Il vous indiquera les poses et les expressions les plus adaptées pour un superbe effet artistique. Préparez-vous à réaliser plusieurs séries de clichés dans des ambiances différentes pour choisir ensuite vos préférés : noir et blanc, couleur, décors variés…

 

Enfin, faites-vous plaisir ! Cette expérience sera un moment fort de votre vie et le résultat reflétera votre état d’esprit. Le choix d’un photographe de grossesse expérimenté au portfolio professionnel sera décisif pour réaliser de magnifiques photos dont vous serez fière. Alors n’hésitez plus contactez-moi!


Laisser un commentaire